Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Vanilla 1.1.2 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

• CommentAuthorleejay
    • CommentTimeJan 29th 2007

Suite au e-mail de X2000 pour la fête de l'Internet (voir ci-dessous), discutons de cette événements :

--------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour Jean-Luc,

La fête de l'internet fêtera ses 10 ans du 19 au 24 mars 2007.

Comme tous les ans, la Maison Régionale X2000 propose un planning
    d'activités, d'atelier et de temps forts destiné au grand public.
    Programmant et orchestrant les initiatives sur la zone Communauté
    Urbaine de Dunkerque en relation avec les cybercentres du territoire,
    nous envisageons de vous transmettre dès qu'il est mis en place le
    programme officiel.

Avant toute chose, je désire connaître la possibilité de faire
    participer l'association DKLIBRE le mardi 20 mars 2007, compte-tenu du
    rendez-vous mensuel.
    Visant un public large et novice, seriez-vous en mesure de proposer un
    atelier de 18 à 19h30 autour des logiciels libre ?

D'avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

PS : Site francophone officiel (provisoire) de la manifestation :
    http://www.fete-internet.fr <http://www.fete-internet.fr/>
    • CommentAuthorbidou
    • CommentTimeJan 29th 2007

je pourrais venir donner un coup de main dans la limite de mes compétences. sachant également que cela correspond à la période des bulletins de deuxième trimestre donc beucoup de boulot.
    mais en quoi consiste exactement notre participation????
    on devra faire quoi concrètement
    amicalement
    Romain
    • CommentAuthorleejay
    • CommentTimeJan 30th 2007

Salut,

Tu peux donner un coup de main sans problème. En gros pendant 1h30 on fait une formation/demo pour des personnes débutantes/grand public.

Je n'ai pas encore d'idée sur ce que l'on va faire. Mais ça doit être sous Windows et utiliser des logiciels libres.

L'année passée on n'a fait une démo sur Apache/PHP/MySQL avec EasyPHP + quelques logiciels en PHP.
    • CommentAuthorviviane

Moi, je suis libre, a priori, mais c'est tout de même un peu difficile de s'engager deux mois à l'avance. En plus, je ne suis pas sûre d'être très utile, vu mon niveau. En tout cas, ça peut m'intéresser d'être présente, que ce soit pour expliquer... ou pour apprendre.

Viviane
    • CommentAuthorbidou

pourquoi ne pas faire des ateliers tournants? pour les gens c'est plus ludique. ils voient comment marchent plusieurs logiciels. Pour nous c'est plus facile à gérer. On s'occupe d'un seul logiciel çà évite les questions qui partent dans tous les sens sur tous les logiciels proposés.
    jean-luc on peut proposer des idées de présentation de logiciels??
    R1
    • CommentAuthorleejay
    • CommentTimeFeb 6th 2007

Salut,

Je vais aux nouvelles. Je suis allé chez X2000 cet après midi.

La discution est partie dans cette direction. Faire une démo d'un logiciel libre qui tourne sous Windows s'utilisant quotidiennement et surtout quelque chose de simple, car nous avons à faire à du grand public.

Georges m'a soumit cette idée : Firefox avec l'utilisation des extentions. En effet il y a des extentions vraiment pas mal, comme la vérification du code HTML, Adblock pour les pub, correction orthographique.

X2000 m'a soumit une autre idée, la sécurité de windows avec des logiciels libres (anti-virus, anti-spiware, firewall, controle parentale...)

Qu'en pensez-vous ?
    • CommentAuthorbidou
    • CommentTimeFeb 8th 2007 édité

l'idée est très séduissante. J'ai déjà quelques logiciels sous le coude(zone alarme, avg, adware...). Il faut juste que je regarde si ils sont propriétaires ou pas. (c'est mon ancienne collection du temps où j'étais windowien).
    J'avais pensé également à l'utilisation de la framakey.
    http://www.framakey.org/Main/Index
    Je la trouve géniale. je ne l'ai pas encore testée. vite à vos clavier pour donner votre avis.