Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Vanilla 1.1.2 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

• CommentAuthorleejay
    • CommentTimeSep 4th 2006 édité

Bonjour à tous,

Voici mon premier post !!!

Je pense qu’un forum pour DKLibre est une bonne idée. En effet il existe les listes de diffusion et certains préferont, mais je pense d’un forum est une solution pas mal.

Avantages d’un forum :

* Inscription facile * Lecture des posts facile aussi (pas besoin de configurer les filtres) * Regroupé par catégorie (c’est plus clair) * Utilisable partout, bah oui si on est pas chez sois c’est pratique… même si le webmail existe, c’est pas à la portée de tout le monde, la configuration parfaite d’un webmail. * Consultation des archives, une personne qui s’inscrit, peux regarder les conversations passées. Oui avec une liste aussi, mais il faut en générale passer par un site tier. * Techniquement plus facile à configurer et à sauvegarder (en cas de changement d’hébergeur par exemple) * Et bien d’autres ….

Inconvéniants d’un forum :

* Ce n’est pas centralisé dans le client e-mail, il faut ouvrir un navigateur … * J’en vois pas d’autre ;)

Donc pour ma part un forum, sera plus adapté pour DKLibre qu’une liste. Cependant, l’utilisation du forum sera pour les membres du conseil d’administration pour la communication privée. Mais aussi d’autres catégories pour la discussion entre membres. De plus le forum sera en paralelle avec la liste de diffusion du CLX. Cette liste sera pour les membres qui ont besoin d’aides plus précises, car il y a plus de monde.

En plus, je trouve ce forum (Vanilla) vraiment pas mal et original. Son concept est bien et simple à utiliser. Sinon il existe aussi PunBB, un forum plus typique. Quant à phpBB, on oublie ;)

Vous me suivez ?

• CommentAuthorgeorgesk
    • CommentTimeSep 4th 2006

Ouaip.
    • CommentAuthorleejay

Cool alors !!!

•  
      CommentAuthorAntoine

oui, c'est une bonne idée, et puis pour ceux qui ne veulent pas ouvrir le navigateur, il y a le fil RSS et Atom ;)
    • CommentAuthorleejay

Oui il y a RSS et Atom maintenant, ce n‘était pas par défaut !

• CommentAuthorleejay
    • CommentTimeSep 5th 2006

Donc comme tous le monde est d’accord sur ce forum, on l’utilise officiellement maintenant

• CommentAuthorCywil
    • CommentTimeAug 7th 2007

heu... désolé de revenir sur un vieux topic mais... pourquoi "Quant à phpBB, on oublie ;)" ??
    • CommentAuthorleejay

Je suis pas fan de phpBB qui est une usine à gaz, il y a toujours des failles de sécurité, donc passer son temps à mettre à jour.

Puis ce forum est sympa ;)
    • CommentAuthorCywil

c'est vrai qu'il est pas mal! je ne connaissait pas!
    pratique pour une "petite" structure!
    • CommentAuthorleejay

Pour moi le plus important, c'est d'avoir quelque chose de simple, c'est le cas, et surtout un système de notification, ça permet de savoir qu'il y a une réponse, sans être obliger de visiter le forum tous les jours.