Vanilla 1.1.2 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Voilà des points complémentaires sympas !
Pour la distribution de CD, on peut voir au niveau Ubuntu, ils envoyent pas la poste des colis de CD gratuitement et peut-être pareil pour Mandriva. Quelqu’un a déjà testé ces commandes ?
Pour Gimp, ok tu t’en occupes, mais j’ai remarqué qu’en le couplant avec Scribus par exemple, les personnes sont contents. En fait l’année passée, j’avais fait le journal de la “fête de la science”, peut-ête retenter l’expérience, mais en mieux organisé.
Pour les machines, c’est le gros problème, car il faut toujours des machines personnels à moins d’un prés par une structure.
Je crois que ton Pentium I ça sera bien… En fait Georges veut proposer un démonstration de clients légérs sous Linux dans la cadre du recyclage. Donc ta machine devient un client légér.
J’ai demandé à X2000 s’il pouvait préter quelques vieilles machines et une machine pour le serveur. On utilisera LTSP pour faire ce genre de chose.
Pour le mini réseau ok pas de problème, on aura une connexion Internet à disposition. Le serveur Jabber pas de problème c’est déjà dans la liste.
Pour monter un petit site c’est plutôt une bonne idée. Tu veux faire du “fait maison” ou utiliser un CMS comme SPIP ? Faire une démo de Dotclear pour un Blog (comme c’est la mode du blog) serai bien aussi. De plus tous ces logiciels peuvent être mis sur une clé USB, un CD vierge et pourquoi pas des liens vers le site, car il faut promouvoir l’association.
L’hébergement chez toi, je suis pour aussi. Ca montre aussi la capacité d’un serveur Linux maison, même si c’est une connexion Internet. En plus il est possible, dès que j’ai pris le nom de domaine, (on l’aura bien avant la fête de la science), il est possible de faire un sous domaine fetescience2006.dklibre.net qui pointe vers ton home server si tu veux bien.
En tous cas, je suis content de la motivation pour notre future association.
Merci Antoine.
Pour la création des sites tu as plusieurs techniques :
* Soit tu donnes la base du HTML, mais ça risque d‘être assez long. * Soit un éditeur comme NVU qui est comme dreamweaver on voit directement le résultat. De plus avec NVU il y un module FTP pour envoyer les pages après édition.
La notion de base des feuilles de styles est bien aussi. Pour le dotclear, il faudrait l’installer localement ou chez toi et faire un blog temporaire pour la fête de la science et le garder encore en ligne 1 ou 2 semaines.
De mon côté, niveau matériel j’ai rien. J’ai demandé à X2000, mais ça va être possible à cause du temps… j’ai fais la demande trop tard, mais c’est pas grave on va y arriver. Cependant j’ai un point d’accès Wifi 11 Mbps et une carte Wifi 54 Mbps 100% compatible sous Linux, je vais ramener ça.
Pour les CDRs, photocopies, consommable pour les flyers etc … on achete avec nos sous perso, puis on fait rembourser plus tard par l’association.
Je vais faire des flyers, un genre de poster (Logo + objectif) pour DKLiBRE.
Les personnes qui ont organisé la braderie de Lille c’est l’association Campux. Les contacter pourquoi pas, mais si on veut des CD d’Ubuntu par exemple, il faut en faire la demande sur le site officiel.
Quelqu’un est tenté à le faire ?
Ok, je vais commander les CD ubuntu depuis ce lien.
Pour Mandriva, je propose plus cette distribution, car la politique me plait plus
Pour les CD Ubuntu
“10 CDs requested in 2006-09-15. 10 CDs approved and sent to the shipping company in 2006-09-19. Please note requests usually take from 4 to 6 weeks to deliver, depending on the country of shipping.”
Ca va être juste pour la fête de la science, on vera bien !
1 à 15 sur 15